Navigation de recherche

Navigation

Recherche

CLAP DE FIN SUR UNE SACREE SAISON 


 

Nous voici donc au terme de cette saison 2018/2019 (tout du moins en terme de compte rendu global) qui a été particulièrement fructueuse au niveau sportif pour notre club avec notamment les montées de l’équipe fanion en R3 et de l’équipe féminine en D1 ainsi que les beaux parcours des équipes B, C et vétérans dans leurs championnats respectifs. Rajoutons à cela des manifestations sportives qui ont été de vraies réussites, une école de foot et un groupement qui se structurent et se développent un peu plus chaque année, le crû 2019 est plutôt bon et prometteur pour la suite. BRAVO à Kevin Le Goff, aux joueurs et à tous les dirigeants et éducateurs - maillons fondamentaux de cette réussite sportive. Rien de tout cela évidemment n’aurait été évidemment possible sans tous les bénévoles et partenaires du club qui œuvrent au quotidien pour le développement de notre association : MERCI à tous. 

A titre personnel je vous remercie de nous avoir suivi sur cette page, d’avoir lu (parfois) les pavés jusqu’au bout, d’avoir « liké » et partagé. Merci. J’en profite pour lancer une petite annonce : je cherche tranquillement à passer la main sur les résumés donc si ça peut intéresser quelqu’un je suis preneur 

 

Côté agenda, notez bien : 

1er juin : AG et repas de fin de saison 

15 juin : tournoi de sixte 

 

Bref, trêve de blablas place aux derniers résultats de la saison. 

 

L’équipe fanion pour son dernier match affrontait l’ES Nevez qui a réalisé un joli retour en D1 cette saison avec un maintien acquis facilement. Bravo à eux. Pas grand chose à dire sur le match, Elliant - ne parvenant pas à mettre ses occasions au fond - s’est fait battre pas un adversaire sans doute plus motivé. Défaite 2-1 (but de l’année pour Dylan Choppin ). C’est dommage de finir ainsi mais cela n’altère en rien la magnifique saison réalisée par l’équipe première. Encore bravo à tous. 

 

L’équipe B de son côté recevait l’AS Loctudy avec l’envie de finir sur une belle note cette belle saison de retour en D2 avec, la aussi, un maintien obtenu sans stress. À la pause les Melens mènent 2 à 1 sans pourtant avoir présenté leur meilleur visage. Mais les réalisations de Laurent Peron et Franck Rivalain permettent aux hommes de Yohan Le Guirriec d’être devant. Au retour des vestiaires les partenaires de Vincent Le Dez tentent de remettre leur jeu à l’endroit mais se heurtent à des visiteurs qui ne lâchent pas grand chose. Théo Le Tallec a la possibilité de faire le break à la 65e après une déviation astucieuse de Laurent Peron mais il échoue face au portier. Dans la foulée Marc Jaffré pense avoir marqué mais l’arbitre assistant 1 s’est auto déjugé semant la confusion dans la tête de l’arbitre de centre qui décide de refuser le but. Finalement l’animation se situe plus autour du terrain  Il faut finalement un coup de crâne de Laurent Peron sur un centre de Théo Le Tallec pour que les elliantais se mettent à l’abri à la 78e. 3-1. Théo Le Tallec encore lui a la balle du 4-1 en fin de match mais le gardien s’interpose. 3-1 score final. Mission accomplie pour l’équipe réserve qui franchit la barre des 30 points comme souhaité par le coach. Bravo pour cette saison de retour en D2, une belle réussite. 

 

U17 féminines : belle prestation au tournoi de Cleder. 

 

Chez les jeunes du groupement du Jet :

 

U17: repos

 

U16: repos 

 

U14 : repos 

 

U13 4ème de la consolante en tournoi à Kerfeunteun. À noter le superbe but de Robin Caugant avec les crampons de Pat Cotten. 

 

À l’école de foot :

 

U11 A: repos 

 

U11 B: Belle participation de l'équipe 2 au tournoi de Melgven avec Damien Chirot aux manettes. À noter la belle 4eme place de St Yvi accompagné de Baptiste et Ilias.

 

U9: Belle prestation des U9 en plateau à Kerfeunteun 

 

U7: A Ergué-Armel pour la journée nationale des débutants : « Du beau jeu, de la bonne humeur et que des victoires pour le plus grand plaisir des enfants » nous dira Christophe Rivoal ravi. 

 

Bonne semaine à tous