Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end du 3 novembre

Après 2 victoires consécutives en championnat, les hommes de Kevin Le Goff avaient la possibilité d’enchaîner un 3e succès en recevant la lanterne rouge du groupe : l’US Trégunc B. Le match démarre pourtant très mal avec la blessure de Thibaut Cadiou dès la 2ème minute de jeu qui oblige Damien Chirot à basculer à gauche de la défense, Kevin Le Goff prenant sa place dans l’axe. Les Melens peinent à trouver leurs marques, Trégunc a la possession et Yves Delaporte doit intervenir sur une frappe plongeante qui se dirigeait dans la lucarne. Les  Melens n’y sont pas, les visiteurs continuent leur marche en avant et se procurent une belle occasion sauvée in extremis par Damien Chirot sur la ligne. Elliant essaye tant bien que mal de répondre en procédant en contres mais malheureusement l’arrière garde adverse prend régulièrement le dessus sur les attaquant locaux. 0 à 0 à la pause, Elliant s’en tire bien. La seconde mi-temps repart sur le même schéma et Trégunc se procure à nouveau une grosse situation avec cette frappe aux 20 mètres qui échoue sur la barre transversale, Yves Delaporte semblait battu. Dans la foulée, sur un coup de pied arrêté, Matteo Le Saux profite d’un cafouillage pour ouvrir la marque d’un plat du pied bien placé. 1-0 pour Elliant un peu contre le cours du jeu, même si les co-équipiers de Florian sont mieux en place en seconde période. Les joueurs de Trégunc ne se laissent pas abattre pour autant et se lancent à l’assaut du but de Yves Delaporte mais ce dernier reste sur ses gardes. Les diverses possibilités elliantaises, mal négociées, ne vont pas au bout et le score n’évoluera donc plus. Victoire 1 à 0 des Melens dans une rencontre qu’ils n’auront pas su maîtriser même si la deuxième mi temps était plus un peu plus consistante. Mais l’essentiel est là, il faut savoir gagner des matchs comme celui là et ça fait quand même 9 points pris sur les 3 derniers matchs par les partenaires de Vincent Kerbaul. «Il faudra toutefois en faire plus pour enchaîner les résultats positifs» concluera, lucide, le coach Kevin Le Goff. Rendez vous dimanche prochain avec un déplacement toujours compliqué à Gourin. 

L’équipe B de son côté se déplaçait à Gouezec pour relancer la machine. Avec une seule victoire en 4 matchs, il n’y a pas encore urgence mais le besoin de prendre des points commence à se faire sentir. Et les partenaires de Fabien Le Berre ont su répondre présents en y mettant la manière sur un terrain très délicat pourtant. Une bonne entame de match permet aux elliantais de se mettre à l’abri rapidement grâce au capitaine Vincent Le Dez qui montre la voie en reprenant un centre de Laurent Peron et par ce même Laurent Peron d’un pointu digne d’un véritable renard des surfaces. Le 3e but est un csc de Gouezec consécutif à un corner rentrant de Marco Jaffré. Les gouezecois vont cependant réduire l’écart juste avant la mi temps. 3-1 pour Elliant à la pause. La seconde période est maîtrisée par les elliantais qui ajoutent 2 nouveaux buts par Dylan Choppin. Le premier après une chevauchée du jeune Théo Tallec qui trouve le buteur en retrait et le second grâce à une belle combinaison entre Corentin Zwalhen, Marc Jaffré et Dylan Choppin à la conclusion donc. Victoire 5-1 des réservistes, Bravo. « 3 points très importants pour la suite de la saison » reconnaîtra le coach Yohan Le Guirriec. Le capitaine Vincent Le Dez était particulièrement « fier de ses troupes et de la belle mentalité affichée tout au long du match». Confirmation attendue dès dimanche avec la réception de Landrevarzec. 

L’équipe C de son côté affrontait la C de l’AEG, l’une des belles équipes du groupe. Ils ont subit la loi du plus fort en s’inclinant logiquement 8 à 0. C’est dur mais il ne faut lâcher et c’est dans ces moments compliqués qu’il faut savoir faire preuve de solidarité. 

Les vétérans se déplaçaient à la Forêt Fouesnant, équipe toujours très difficile à manœuvrer sur son terrain. Les elliantais comptaient toutefois sur les retours tant attendus de Steven Marc et du goleador Patrice Goyat pour relancer la machine. En début de match les deux formations se montrent très discrètes offensivement, le duo Didier Sanceau et Steven Marc comble les brèches au milieu, Ludo Lan et l'incontournable Zoo tiennent la barque en défense, les attaques se font rares, il faut d’ailleurs attendre la quarantième minute de jeu pour voir le « casque d'or » Anthony Gourmelen ouvrir le score de belle manière. 1-0 pour les hommes de Stéphane Balem à la pause. En seconde période la FF se reprend et leur meneur de jeu donne le tournis à l’arrière garde elliantaise. Pourtant c’est Elliant qui va doubler la mise par l’intermédiaire d’Olivier Deraedt à l’issue d’un contre bien mené par Sébastien Juet, 2-0 pour les jaunes et noirs à 25 minutes du terme. Les Melenicks pensent gérer leur avantage mais sur un long ballon et une 1/2 volée magnifique de l'avant centre les locaux reviennent dans le match, 1-2. Les hommes du Bruno Bouchet sont galvanisés par ce but, quelques vieux démons ressurgissent côté melens et la Forêt Fouesnant égalise 5 minutes plus tard. 2-2. Les Melens n'y sont plus, la Forêt pousse et prend l’avantage d’un coup franc bien tiré et dévié de la tête par Ludo Lan dans son propre but. 3-2 puis 4-2 dans la foulée pour les locaux. Le match touche à sa fin, Pat Goyat va redonner espoir aux siens en remportant son face à face avec le gardien sereinement mais cela ne suffira pas. 4-3, le score ne bougera plus, victoire des hommes de Bruno Bouchet. Sur ce match il ne manquait pas grand chose aux partenaires de Julien Crapel pour ramener les 3 points. Ils ont déjà la tête au match de dimanche face à l'équipe de George Niger, l’Hermine de Concarneau à Elliant. Un grand merci à la Forêt Fouesnant pour l’accueil fort sympathique.  

Les seniors féminines ont fait une session de futsal samedi. 

En Futsal cette semaine, les seniors se sont imposés largement en amical contre Quimperlé loisirs. 

U17/U15/U14 : repos 

U13 : entraînement en salle 

Samedi, l'équipe 1 U11 était en coupe Futsal. 4 matchs et 4 victoires : contre Penhars 1 à 0 (Baptiste), contre le GJ Presqu'île 2 à 1(Ilias ×2 ), contre les  Paotred Dispount 1 à 0 (Baptiste) et contre Chateaulin 2 à 1 (Ilias et Baptiste)

Ils finissent 1ers de la poule. Bravo à eux

Les U11 2 également en coupe futsal ont vécu un démarrage compliqué contre le FC Odet 2 avec une défaite 4-1. Bien mieux en place contre l’USC 2 ils s’inclinent malgré tout 4-0. Puis dans la foulée victoire 4-1 contre Pleuven avec de très belles choses. Enfin défaite 3-2 contre Tregunc 2, ils méritaient bien mieux avec énormément d'occasions manquées. Le coach est « Satisfait dans l'ensemble malgré un premier match décevant ». 

U11 filles : repos 

U9/U7 : entraînement en salle 

Bonne semaine à tous



Stage de toussaint



Jeudi, le club organisait une journée de stage pour les enfants des catégories U7 et U9 ainsi que pour les filles U11, U13 et U15. 

À ce titre 27 filles et 9 garçons étaient réunis sur les terrains de Keryannick excellemment encadrés par des éducateurs elliantais au top : Lucie Tardivel, Jade Le Borgne, Pascal Le Du, Nelson Le Bourhis Lever, Alex Le Bagousse, Alan Le Bris, Clément et Nicolas Salaun. 

Malgré un vrai temps de Toussaint, les jeunes footballeurs étaient ravis