Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Avant tout, les Melenicks d’Elliant vous souhaitent à toutes et tous une merveilleuse année 2020 

 

Week end du 5 janvier 

Pour rappel, la traditionnelle galette des rois de l’école de foot se tiendra le samedi 18 janvier. 

Les vœux des présidents auront lieu le  lendemain, le dimanche 19 janvier. 

 

L’équipe A en amical samedi soir avec une équipe remaniée affrontait l’US Quimper et s’incline 7-3. Doublé de Théo Tallec et un but de Dylan Choppin. 

 

Les vétérans accueillaient l'hermine Concarnoise de Georges Niger en match en retard avec pour objectif de rester sur la bonne dynamique de la fin d'année 2019. Les jaunes et noirs étaient en nombre (19 joueurs) montrant ainsi l’implication de tout le groupe. Dès le début du match les Melens sont bien en place et laissent très peu d'espace à leur adversaire du jour. Zo, ancien de la Maison blanche et noire, fait serrer les lignes derrière et Christophe Rivoal est le patron au milieu de terrain. Les occasions elliantaises sont assez nombreuses mais ni Matthieu Fevrier, ni Olivier Deraedt notamment ne parviennent à conclure. 0-0 à la fin du premier 1/3 temps . Le second tiers temps débute avec de nombreux changements côté locaux sans que cela n’entache la domination elliantaise, l’Hermine peine à réagir mais se montre tout de même efficace défensivement. Les Melenicks ne trouveront ainsi la faille que sur un centre-tir de l'excellent Damien monfort pour enfin ouvrir le score. Malgré l’ouverture du score, les melens continuent de pousser et Ludovic Lan corse l'addition mais son but du tibia-malléole sera refusé suite à une légère faute sur le portier visiteur. 1-0 à la fin du second tiers temps. Pour le dernier 1/3 temps les concarnois tentent d’inverser la tendance sans toutefois se procurer de réelles occasions. Les locaux procèdent alors en contres et l'intenable Matt Fevrier bute plusieurs fois sur le portier adverse. Il faudra attendre le dernier 1/4 d'heure pour voir enfin le buteur inscrire le second but sur une frappe imparable et délivrer les siens. 2-0 pour Elliant. Ce but sape le moral concarnois et "La Fev’ " en profite pour s’offrir un doublé et porter l’estocade. 3-0, ce sera le score final, un résultat plutôt logique au vu de la prestation sérieuse des Elliantais. Le mot de la fin est pour le coach Julien Crapel : 

" L’équipe est dans une très bonne dynamique, elle reste sur 2 victoires consécutives en championnat et un trophée au tournoi de Riec, j'espère que les joueurs resteront concernés la semaine prochaine pour le derby face à nos voisins et amis Rospordinois , car un derby ça ne se joue pas ... ça se gagne ”

Rendez vous est pris

U17 : repos 

 

U15 / U14 / U13 opposition interne 

 

U15 filles > coupe futsal à Carhaix : 

Elles ne se qualifient pas pour la suite de la compétition principale mais pour la phase Espoirs avec 4 défaites (serrées). 

 

U13 filles > coupe futsal à Plogonnec :     

Elles ne se qualifient pas pour la suite de la compétition principale mais pour la phase Espoirs avec 3 défaites et 1 nul.  

 

U11 1 > tournoi futsal à Lorient Keryado: 

Très belle victoire des U11 de Christophe Rivoal dans ce tournoi. Après être sortis 1ers de leur phase de poule avec un sans faute, ils viennent à bout de Kerfeunteun,3 à 1, en 1/2 finale au terme d'une rencontre très animée (buts: Baptiste ×2 et Ilias).

En finale, ils l’emportent face au FC Quimperlé aux TAB à l’issue d’une rencontre achevée sur un score nul et vierge (petite mention à Jules qui a stoppé 4 TAB adverses !)

Félicitations à cette équipe qui a réalisé un superbe tournoi. 

 

U11 2 : entraînement 

 

U11 de l’Entente : entraînement 

 

U11 filles > coupe futsal à Penmarch : 

  • victoire 1-0 contre Quimper Kerf
  • victoire 2-0 contre l’US Concarneau 
  • victoire 1-0 face à Tremeven
  • défaite 2-0 face à la Stellas Marris 
  • victoire 2-0 face à Penmarch 

4 victoires et 1 seule défaite, elles finissent à la deuxième place. Bravo. 

 

U8-U9 > Tournoi en salle à Lorient Keryado : 

Ils terminent à une belle 6e place sur 18 équipes dans un tournoi relevé. Jeremy Eloy était très fier de ses joueurs. 

 

U7 : Entraînement 

 

Bonne semaine