Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Futsal : Coupe de Bretagne

En coupe de Bretagne Futsal mardi, les seniors se sont inclinés 12-8 face à l’AEG à domicile. Après une première période - où les deux équipes se sont rendues coup pour coup - achevée sur le score de six partout,  ce sont les 5 premières minutes de la seconde mi-temps qui ont permis aux gabericois de prendre un avantage décisif en infligeant un 4-0 aux elliantais. 

Le score final de 12-8 pour l’AEG est révélateur de l’esprit offensif qui a animé cette rencontre. Bravo à tous les acteurs. Les Melenicks ont manqué d’un peu de réussitte pour pouvoir espérer mieux face à des verts efficaces et combatifs. 

Les buteurs elliantais : Kevin Le Goff x2, Yohan Le Guirriec x3, Thomas Quiniou x2 et Corentin Zwalhen. 


Remise du chèque pour "Entraide Cancer"


Pas moins de 400 € ont été récoltés par le club de foot des Mélens grâce à son opération « Octobre rose ». Mise en place un dimanche d’octobre par son équipe féminine seniors, elle invitait les supporters, joueurs et dirigeants à participer à une collecte de fonds pour lutter contre le cancer. La somme a, cette semaine, pu être remise à l’association « Entraide cancer », de Quimper.

 

Week end du 1 er Février 2020

                       Les U11 recevaient ceux de l’AEG à Tourc’h 


Un seul match également chez les seniors ce dimanche : l’équipe Vétérans se déplaçait à Spezet, formation emblématique et expérimentée de ce championnat. Malheureusement seuls 8 joueurs de Spezet se sont présentés au rendez-vous, 3 joueurs elliantais sont donc partis garnir les rangs locaux : Stephan Guivarc'h, Stephane Balem et Olivier Deraedt que nous remercions. Le match débute et le milieu barcelonesque elliantais, Phillippe - Fevrier - Kergourlay - Eloy prend l'emprise sur le jeu. L’avant-centre Anthony gourmelen et le milieu défensif Patrice Goyat récoltent les cerises devant et au bout de seulement 15 minutes de jeu, les joueurs pré cités et Matthieu Fevrier avaient déjà porté le score à 3-0. Mais de fait, les visiteurs commencent à jouer trop facile et sur un contre, le « melen » de Spezet, Olivier Deraedt va réduire le score d'un beau plat du pied. Les partenaires de Yannick Le Corre tiennent compte de l’avertissement, reprennent le jeu à leur compte et grâce à un doublé de Matthieu Fevrier - non sans avoir raté l’immanquable (voire pire) peu avant - et un but sur penalty de Jeremy « contres favorables » Eloy (suite à un attentat de monsieur Balem), Elliant creuse l’écart, 6-1 pour les jaunes et noirs à la mi-temps.

Pendant la pause, les elliantais Julien Crapel ainsi que Didier Sanceau changent de camp tandis que Stephan Guivarc’h et Stéphane Balem font le chemin inverse. L’entame de la seconde période est à l’instar de la première avec beaucoup de maîtrise elliantaise, les attaques se multiplient mais sont trop brouillonnes et ne trouvent pas la mire. D’ailleurs, sur un contre très bien mené ce sont les joueurs de Spezet qui vont revenir à 6-2. Piqués au vif, les visiteurs réagissent par Sébastien Juet - euphorique depuis la victoire du stade Rennais - qui marque un amour de but dont lui seul a le secret pour venir porter la marque à 7-2 en faveur des hommes de Julien Crapel. La météo se dégrade, le terrain aussi et le match s’arrête avant la fin du temps réglementaire. Nouvelle victoire des vétérans qui enchaînent une cinquième victoire consécutive en championnat et restent sur six matchs sans défaite. Merci à l'équipe de Spezet pour son accueil, nous leur souhaitons des jours meilleurs. Prochain rendez-vous dimanche avec la réception de Briec, les vétérans veulent poursuivre leur série mais ce sera loin d’être face à une équipe qui l'avait emporté 5-2 au match aller.

Un seul match ce samedi chez nos jeunes du fait des intempéries. 

Les U11 de Christophe Rivoal recevaient ceux de l’AEG à Tourc’h pour l’occasion que nous remercions une fois de plus pour l’accueil. 

Côté score, la rencontre s’est soldée sur un score de parité 1 but partout. Le but elliantais est signé Ethan le Berre qui suit de plus en plus les traces de son père, infatigable buteur mais qui s’est découvert ce talent sur le tard  

Le coach est sorti toutefois un peu frustré de cette rencontre : « On a dominé tout le match, touché 3 fois les montants mais nous avons pêché dans la finition. C’est une prestation très encourageante malgré tout qui conclut une très belle première partie de saison ». Bravo. À poursuivre. 

 

D’autres équipes de l’école de foot et du groupement de Jet ont pu parfaire leurs automatismes en salle à l’image des U11 G et des féminines.