Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end du 6 Septembre

U12A : Victoire 15 - 0 contre les Paotred Dispount. Au-delà du score, félicitations aux joueurs pour leur état d'esprit et leur attitude sur le terrain !


 

Séniors A

L’équipe fanion avait un déplacement très difficile à négocier pour le deuxième tour de la coupe de France.

C’est en effet l’US Moëlan (R2) qui se dressait face aux hommes de Kevin Le Goff. D’entrée les locaux affichent une supériorité technique qui met en difficulté les Melens et c’est logiquement qu’ils ouvrent la marque dès la 10e minute par Teva Poupon à l’issue une belle combinaison aux abords de la surface. Flavien Le Corre et Kevin Le Goff tentent bien de répondre mais leurs tentatives manquent de puissance ou de précision. Moëlan continue d’appuyer là ou ça fait mal et profite d’une défense un peu attentiste pour doubler la mise par François Le Gros (2-0 / 20e). Les elliantais ne se désunissent pas défensivement mais peinent à construire face à un adversaire bien en place et très à l’aise balle au pied. Ils se font d’ailleurs punir sur une remontée de balle rapide et efficace qui se termine par un but tout en finesse d’Alexis Nedellec (3-0 à la 32e). L’addition s’alourdit pour les partenaires de Vincent Kerbaul et ce n’est pas terminé car à la suite d’une montée rageuse du latéral droit moelanais, son centre trouve Teva Poupon pour un doublé. 4-0, le score à la pause est conforme à ce qu’on a vu en première période même si Elliant a eu quelques possibilités de réduire l’écart et que Moëlan s’est montré très réaliste. Au retour des vestiaires les Melens poussent pour sauver l’honneur et se créent plusieurs situations intéressantes par Florian Le Du notamment mais sans succès, les visiteurs montrent néanmoins un autre visage. Mais encore une fois c’est Moëlan-sur-Mer qui fait preuve de réalisme et marque un 5e but sur un coup franc de Raf Le Goff aux 18 mètres (5-0 / 61e) puis un 6e dans la foulée grâce à Julien Le Gall (6-0 / 65e). Le score est quand même sévère et le moral elliantais dans les chaussettes. Mais il reste encore 25 minutes à jouer et il va falloir serrer la vis pour éviter la déculottée. Luc Le Gall pense sauver l’honneur, hors jeu, dans la foulée Nicolas Salaun voit sa frappe sauvée sur la ligne par un défenseur. Quand rien ne veut... la preuve, nouvelle offensive locale et nouveau but pour Alexis Nedellec (7-0 / 78e), c’est dur. Dur mais les équipiers de Florian Le Du vont boire le calice jusqu’à la lie avec un 8e but signé à nouveau Alexis Nedellec qui s’offre un triplé (8-0 / 85e). Le calvaire prend fin pour les elliantais avec ce score lourd. La supériorité des locaux ne souffre d’aucune contestation mais le score fait mal et les efforts visiteurs n’ont pas été récompensés. Il y a encore beaucoup de travail avant l’ouverture du championnat dimanche face à Ploneour. On connaît les ressources mentales des protégés de Kevin Le Goff et on les sait capables de se remettre de cette désillusion.

 

Seniors B

Match compliqué pour l'équipe B hier qui jouait contre l'US Concarneau D une équipe de D1. Après un début de match sérieux des melens, les visiteurs vont ouvrir le score sur un petit zip de Florian Le Gall et rentrés au vestiaire avec un avantage d'un but. La deuxième mi-temps allait être plus compliquée, les concarnois prenant l'ascendant technique et physique sur les jeunes joueurs de l'équipe B et marquaient 4 autres buts. A noter, le superbe but contre son camp de Nelson et la blessure très opportune de Christophe Rivoal en début de match qui sentait sûrement la défaite se profiler...

Féminines :

 

Les seniors feminines disputaient hier leur premier match amical contre l'entente Mahalon-Confort après 6 mois sans jouer. Le premier tiers-temps est difficile pour les melens qui peinent à rentrer dans leur match. Emeline, Jade et Cristina ont l'occasion d'ouvrir le score mais elles manquent de justesse dans le dernier geste et malheureusement c'est Mahalon qui va prendre l'avantage juste avant la pause. Le second acte est mieux maîtrisé par les protégées de Pat Le Corre. La défense est sereine a l'image de Mathilde Rannou mais l'attaque manque toujours de précision. Il faudra attendre le troisième tiers temps pour voir (enfin) nos filles trouver la faille tout d'abord par l'intermédiaire de Cristina puis par Emeline qui s'offrira un doublé !
Victoire 3-1 pour le premier match d'une saison qui s'annonce pleine de promesses avec l'arrivée des expérimentées Typhaine et Christelle et le retour des grandes blessées Lydia et Jade !
A noter, l'excellente prestation de Julia à la touche... une future vocation

Vétérans :

Vendredi soir, les vétérans recevaient l'AS Pont de Buis de Fab Saillant et Yann Le Corre. Malgré la défaite 5-4 c'était très bon match de préparation face un adversaire de bon niveau. Buteurs : Anthony Gourmelen X 2 et Vincent Le Dez X 2 . A noter l'incroyable loupé de Seb Juet à 5 minutes de la fin , une frappe au dessus de la barre à même pas 1 mètre du but ... qui était vide !

Quelques Photos de samedi :