Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end du 12 septembre

Après la déroute du week-end dernier en coupe de France, les Melenicks voulaient se reprendre dès ce dimanche avec un déplacement à Ploneour.
Un changement de système à 5 défenseurs devait permettre à l'équipe de se rassurer... Malheureusement, c'est l'inverse qui s'est produit. Les melens enchaînent les pertes de balle et Ploneour après 2 situations dangereuses, ouvre le score sur une action bien menée par Louis Le Brun (25eme). Les minutes défilent et les hommes de Kevin Le Goff n'y sont absolument pas. Ploneour continue et obtient de nombreux corners et situations mais le score en restera la à la pause.
1 a 0 pour les locaux, score minimum au vu de la première période.
Les jaunes et noirs repartent avec de meilleures intentions mais c'est Ploneour qui aura la balle de break : le face à face est repoussé par la barre transversale et les melens sont toujours en vie. Sur un contre éclair, Flavien Le Corre déborde côté droit et trouve Luc Le Gall qui égalise d'un plat du pied (58eme). Les visiteurs continuent et Flavien Le Corre voit son tir repoussé par un défenseur en corner. Le corner est repris par Kevin Le Goff mais il ne peut pas rabattre le ballon. Le temps fort melens va être récompensé : Florian le Du à la récupération haute enchaîne avec un geste dont lui seul a le secret. 2 a 1 (68eme). Ploneour n'y est plus et les Elliantais auront plusieurs opportunités de tuer le match mais en vain. Ploneour aura la balle de match avec un penalty sifflé suite à une faute de main de Maxime Furic. Heureusement pour les coéquipiers d'Yves Delaporte, la tentative de Mathieu Le Roux s'envole au dessus du cadre. L'arbitre sifflera la fin du match sur le dégagement. Les melens remportent cette 1ère journée, ils on su rester solidaires malgré les difficultés rencontrées durant ce match !


 L’équipe B accueillait la Forêt Fouesnant ce dimanche pour l’ouverture du championnat. Avec un effectif décimé par les blessures et le retour de quelques « vétérans » pour aider, on savait que ce match se jouerait sur les valeurs mentales. Et à ce niveau là, il n’y a rien a reprocher aux hommes de Yohan Le Guirriec. En première période, les deux équipes sont bien en place défensivement et ne laissent que peu de possibilités aux joueurs offensifs de s’exprimer. Les visiteurs, un cran au dessus toutefois, parviennent à ouvrir le score suite à montée rageuse de leur défenseur central que l’attitude attentiste de l’arrière-garde elliantaise a bien aidé. Les locaux tentent de réagir, ne baissent pas les bras mais ne parviennent pas à trouver l’ouverture. 1-0 pour la Forêt Fouesnant à la pause.

Au retour des vestiaires, les deux équipes réitèrent le schéma de la première période, le numero 10 visiteur donne le tournis à ses adversaires mais la défense locale veille au grain et permet aux partenaires de Pierre Jezequel de rester dans la course avec un seul but de retard. D’ailleurs après la pause fraîcheur du second acte, Elliant hausse son niveau de jeu et pousse fortement.

Les « anciens » Brice Le Berre et Laurent Kergourlay jettent leurs dernières forces dans la bataille mais la libération viendra de la famille Le Gall. En effet, dans les dernières minutes du temps règlementaire, Max Le Gall - très actif par ailleurs - va trouver en profondeur son frère Clément qui conclut sereinement d’un plat du pied (sécurité) face au gardien. La cote du but de Clément Le Gall avant le match frôlait l’indécence mais c’est bien lui qui remet les deux équipes à égalité. Ce sera d’ailleurs le score final grâce à Clément Salaun qui réalisa la parade qu’il fallait en toute fin de match pour conserver le point du match nul. Les deux équipes ont eu leur chance et le résultat n’est pas illogique. Bravo à cette équipe B qui s’est battue avec ses armes et a montré de belles valeurs qui correspondent parfaitement avec l’état d’esprit du club elliantais.

RÉSULTATS DU SAMEDI 12 SEPTEMBRE 

ÉCOLE DE FOOT 

U7 :

Entrainement
Prochaine séance : mardi de 18h à 19h30 à Elliant

 

U9 :

Entrainement
Prochaine séance : mardi de 18h à 19h30 à Elliant

 

U11

- U10 : Victoire 7-1 contre Plobannalec. Buts : Nino (3), Tiago (2), Nathan et Lowen.
- U11 : Victoire 6-4 contre Plobannalec. Buts : Lucas (2), Noah (2), Louka et Calvin.
Prochaine séance : mardi de 18h à 19h30 à Elliant

 

U11 FÉMININES

Défaite contre la stella-maris. But : Aileen.
Prochaine séance : mardi de 18h à 19h30 à Tourch

 

GROUPEMENT 

U12-U13 :

- U12A : Défaite 6-2 contre les espoirs de l'Odet. Buts : Baptiste et Timeo.

- U13 A :
Victoire 6-0 contre les Paotred Dispount mercredi soir. Buts : Meven (3), Yoen, Lilian, Lois.
Victoire 8-0 contre l'AEG samedi. Buts : Meven (4) , Lilian (2), Baptiste et un CSC.

 

- U13 / U12 B : Défaite 7 à 6 contre l'AEG 2. Buts : Mewen, Lenny et Iwen.

U13 FÉMININES :

Défaite contre la stella-maris. Buts : Camille et Blandine.

 U14 :

Défaite 5-0 contre le GPGP Ploneis.

U15 FÉMININES :

Défaite 4-1 contre les U18 de Scaer. But : Maelyne.

U16 :

Défaite 5-2 contre Scaer. Buts : Nathan (2)