Navigation de recherche

Navigation

Recherche

    

   

 

Week end du 3 octobre

L’équipe première accueillait le FC Rosporden pour un beau derby en coupe du Conseil.
Moribonds depuis le début de saison dans toutes les épreuves à élimination directe, les Melens voulaient montrer autre chose face au voisin évoluant en D1. Les elliantais réalisent un début de première période tout en maitrise et se créent plusieurs occasions sans résultat. C’est le FCR qui va profiter de ce manque de réalisme pour ouvrir le score par Kevin Donnard d’une superbe volée qui vient nettoyer la lucarne de Yves Delaporte (0-1 à la 28e). Les partenaires de Vincent Kerbaul ne baissent pas les bras pour autant et reprennent leur marche en avant. Ils sont récompensés à la 37e minute par un but de Luc Le Gall qui a profité d’un joli travail de Flavien Le Corre sur le côté. Un partout score à la pause. Au retour des vestiaires les deux équipes se rendent coup pour coup meme si c’est Elliant qui semble plus saignant. À la 65e minute les rospordinois vont écoper d’un carton rouge pour un mauvais geste sur Corentin Zwalhen. Le duo Luc Le Gall / Flavien Le Corre est à deux doigts de profiter immédiatement de cette supériorité numérique mais la frappe du premier fuit le cadre après un bon service du second. Les mêmes acteurs se mettent en évidence quelques minutes plus tard après un gros travail de Florian Le Du côté gauche mais l’essai de Luc Le Gall est sorti par un défenseur juste avant la ligne. Les locaux poussent mais Rosporden ne rompt pas. Hugo Bourgeon, Vincent Kerbaul puis Damien Chirot ont eux aussi la balle du 2-1 au bout des pieds mais la finition n’y est pas. Il ne va pas falloir regretter toutes ces possibilités. Mais la délivrance arrive enfin à la 87e minute par Flavien Le Corre de la tête suite à un service sur coup franc de Florian Le Du. C’est mérité pour le numéro 9 elliantais tant il aura été à l’origine de la plupart des occasions chaudes pour les locaux. 2-1 sera le score final malgré une dernière frayeur dans la surface de Yves Delaporte en fin de match. C’est mérité sur l’ensemble du match pour les elliantais mais Rosporden a fait preuve de beaucoup d’abnégation même à 10 contre 11. On a vu de bonnes choses chez les hommes de Kevin Le Goff, il faudra s’en servir dès dimanche en championnat à domicile face à nos amis des Glazicks de Coray pour un nouveau derby qui promet.

L'équipe B :

Match difficile pour la B en coupe contre une équipe de Tregunc jeune et joueuse.
Après une mi-temps solide, les elliantais revenaient aux vestiaires sur le score de 0-0. Alan Le Bris croyait même ouvrir le score sur corner mais sa tentative heurtait le poteau.
En 2ème période, l'UST prenait le dessus et marquait par deux fois malgré une défense héroïque d'Anthony Le Meur qui cassait l'éclairage du stade de la Pinède sur un dégagement mal assuré (photo a l'appui !). Score final 2-0.

Equipe C au repos

Seniors Féminines : coupe de Bretagne

Les séniors féminines recevaient Guidel en coupe de Bretagne. L'entame de match est réussi les féminines dominent leur adversaire et se procurent plusieurs occasions. Typhaine Landrein va ouvrir le score de la tête suite à un beau mouvement entre Jade et Cristina côté gauche. Dans les minutes qui suivent c'est Emeline Quiniou qui va doubler la mise d'une frappe puissante. Alors qu'elles ont fait le plus dur les filles vont se relâcher et laisser leur adversaire du jour reprendre confiance. Guidel va d'ailleurs en profiter pour inscrire un but (2-1). Les jaunes et noires repartent de l'avant et vont avoir une multitude d'occasions malheureusement Jade et Cristina étaient dans un jour sans et leurs tentatives vont fuir le cadre. Score à la mi-temps 2-1. Les mots du coach à la pause ont réveillé nos féminines qui sont beaucoup plus précises en seconde période. Emeline Quiniou va rapidement inscrire le 3eme but de son équipe. Les occasions elliantaises sont nombreuses mais que ce soit Emeline, Lydia ou Stéphanie la finition n'y est pas et ne parlons même pas de Jade et Cristina..

En fin de match les féminines vont se faire peur en encaissant un but mais vont s'accrocher pour obtenir la qualification ! Victoire 3-2 et qualification pour le 2nd tour de la coupe de Bretagne.

Chez les jeunes

Les U 9 se sont entrainés en salle, samedi midi

U7, U11, U 11 F : repos

U13 A : L'équipe confirme son bon début de saison.
Malgré des conditions de jeu rendues difficiles par le vent, ils ont battu QEAFC 5 à 2 (Buts : Meven x2, Baptiste x2 et Lillian) et fait math nul 1 à 1contre GJ Cap Caval (But : Baptiste)

- U13 / U12 B : Défaite 14-2 contre rosporden (Buts : Iwan et Axel)
Victoire 3-0 contre Guipavas (Buts : Lilou, Enora et Amandine) et Défaite 2-0 contre Plouzané.
Deux beaux matchs avec de beaux progrès des joueuses.