Navigation de recherche

Navigation

Recherche

                       

Week end du 11 Octobre

Ce dimanche, le stade de Keryannick accueillait un beau derby avec la venue des Glazicks de Coray pour la 3e journée de championnat.
Ces derniers mettent une pression d’entrée mais les Melens parviennent à ressortir les ballons et la première mèche est signée Luc Le Gall sur une belle percée mais sa frappe est contrée. Dans la foulée Damien Chirot profite d’un ballon mal repoussé par le portier visiteur suite à une frappe de Florian Le Du pour ouvrir le score dès la 5e minute. 1-0. Le combat est acharné au milieu de terrain, mais aucune des deux formations ne parvient à régler la mire. Coray prend le contrôle du ballon et pousse pour égaliser mais pêche dans le geste décisif. Elliant a reculé depuis le passage du premier quart d’heure, s’appuyant sur une solide défense, et procède par contres. Sur l’un d’entre eux, Flavien Le Corre est trouvé en profondeur, le gardien sort sa frappe, Corentin Zwalhen a suivi, on croit au but mais Gaël Le Dreau parvient à sortir sa reprise au dernier moment. Bien vu. On le voit, « les flèches » elliantaises parviennent toutefois à faire mal à l’arrière garde visiteuse. L’intensité est constante depuis le coup d’envoi, le scénario n’évolue pas beaucoup avec des Corayens plus en attaques placées mais qui se heurtent à un manque de mobilité offensive et les locaux s’appuyant sur des transitions rapides. Malgré cette débauche d’énergie des deux côtés, le score reste de 1-0 pour Elliant au terme d’une belle première période.
Les locaux reviennent bien après l’heure des citrons et dès la 51e minute, un corner bien botté par Nicolas Salaun est repris victorieusement de la tête par Kevin Le Goff étrangement seul. 2-0. Dans la minute qui suite, déboulé de Flavien Le Corre côté droit, centre parfait pour Luc Le Gall qui rate l’immanquable, surpris, en trouvant le poteau plutôt que le but. Coray a frôlé la correctionnelle mais reste dans le match et tente de reprendre la maîtrise du ballon.
Cependant le schéma mis en place par Kevin Le Goff porte ses fruits avec des attaques rapides, s’appuyant sur la vitesse de ses attaquants. Preuve en est à la 58e minute, récupération haute, Nicolas Salaun ouvre parfaitement en profondeur pour Flavien Le Corre qui termine tranquillement. 3-0. Les visiteurs ne baissent par les bras pour autant et tentent d’accentuer la pression dans le camp jaune et noir mais la défense de Yves Delaporte est bien en place et le portier apporte de la sérénités à ses partenaires. Malheureusement sur une faute d’inattention des joueurs elliantais, Maxence Boedec en profite pour réduire la marque et relancer le match. 3-1 à la 69e. Il reste 20 minutes à jouer, les joueurs de Coray retrouvent des raisons d’espérer et resserre l’étau sur les partenaires de Vincent Kerbaul. Mais la fin de match est hachée par l’enchaînement des fautes et cela fait le jeu des hommes de Kevin Le Goff. Vincent Kerbaul hérite d’un carton blanc ajoutant à la tension ambiante et les Melens terminent à 10. Coray va se créer quelques possibilités de réduire le score, Elliant fait bloc, plie mais ne rompt pas. Flavien Le Corre sur un festival dont lui seul a le secret, mystifie deux défenseurs adverses et va inscrire seul le quatrième but à la dernière minute. 4-1 pour Elliant, fin du match. Le score est sévère pour Coray tant ils auront livré une belle prestation mais les partenaires de Florian Le Du ont su faire bloc et se montrer décisifs dans les zones de vérité. 3 matchs et 3 victoires en championnat, on aurait signé les yeux fermés pour un tel scénario il y a quelques semaines. Bravo à tous les acteurs.
L'équipe B :

Ce dimanche, les hommes de Yohan Le Guirriec se déplaçaient à Plomeur en championnat. Les melens vont rapidement ouvrir le score grâce a un rush de Théo Tallec qui va gagner son face à face avec le gardien. Plomeur va ensuite dominer la partie mais leurs attaquants vont buter sur un excellent Florian Le Gall qui va notamment arrêter un penalty. En fin de première période, les jaunes et noirs vont encaisser 2 buts en 3 minutes, ce qui n'est finalement pas cher payé. 2-1 a la mi-temps. Après la pause, les melens remettent le pied sur le ballon mais échouent dans le dernier geste malgré plusieurs tentatives de Théo et Laurent. Sur un contre les locaux vont alourdir la marque avec un troisième but. Score final 3-1.

L'équipe C :

 

L'entente Elliant Saint-Yvi se déplaçait chez le voisin du FC Rosporden pour la 2ème journée de championnat. Dans le premier acte, les locaux mettent le pied sur le ballon et se montrent plus dangereux que l'entente mais heureusement pour les hommes de John Corbel ils pêchent a la finition. 0-0 à la mi temps. Au retour des vestiaires, l'entente n'arrive toujours pas à mettre son jeu en place et se fait logiquement punir à l'heure de jeu 1-0 pour le FCR. Ce but aura le don de reveiller les joueurs de l'entente mais ces derniers n'arriveront pas a trouver la faille et Rosporden va en profiter pour inscrire un second but et enlever tout espoir aux visiteurs de revenir au score. Score final 2-0.

Les Féminines :

Les séniors féminines recevaient la VGA Bohars pour la seconde journée de championnat. Des l'entame de match, les visiteuses mettent la pression sur les jaunes et noires et vont rapidement obtenir un penalty consécutif à une main dans la surface. Heureusement pour les joueuses de Pat Le Corre, la tentative de l'attaquante adverse vient s'échouer sur le poteau. Suite à un repositionnement tactique ce sont les melens qui vont, contre le cours du jeu, ouvrir le score et même doubler la mise grâce a Cristina Rocamora (qui a rapidement retrouvé le chemin des filets) En fin de première periode, les féminines vont encaisser un but suite à une mésentente sur un corner. Score à la pause 2-1. En seconde mi-temps, le jeu est plus équilibré. Il faudra plusieurs interventions décisives de Maeva dans les buts pour garder le score inchangé. Louanne Rannou va inscrire une 3e but pour Elliant après avoir bien suivi un ballon repoussé par la gardienne 3-1. En fin de match, c'est au tour de Sandra Collet d'apporter son but au compteur des melens 4-1. Les visiteuses inscriront un second but qui ne changera pas l'issue du match. Victoire 4-2 des féminines, 3 points importants face à un adversaire direct a la lutte pour le maintien.

 

Les Vétérans :

 

Les vétérans se déplaçaient à l'hermine Concarnoise de Georges Niger ce week-end, un déplacement compliqué qui ne réussit généralement pas aux jaunes et noirs. La première mi-temps débutent et les équipes, proches l'une de l'autre, ont du mal à concrétiser leurs occasions, les meilleures sont tout de même à mettre au profit des elliantais : une frappe de Vincent le Dez trouve la barre transversale et Matthieu Fevrier qui rate une belle opportunité d'ouvrir la marque sur une belle action. L'Hermine se défend bien et obtient un penalty à la demi heure de jeu mais heureusement pour les visiteurs, Laurent le Guigo va trouver la barre transversale. 0-0 score à la pause.

 

En début de deuxième les Méléns montent d'un cran, Laurent Kergourlay et Clément Phillipe se montrent de plus en plus dangereux aux avants postes. De l'autre côté du terrain Steph Balem, Nono Jaffré, Didier Sanceau et notre président Ludo Lan se montrent vraiment efficaces défensivement, la touche du coach Bernard Le Dez commence à porter ces fruits.

 

Les actions sont essentiellement elliantaises, MathFev rate une nouvelle fois l'occasion de faire mener son équipe, mais il faut un éclair de génie de notre Jérémy " Zizou " Eloy sur belle action bien menée par Vincent Le Dez : contrôle, tir, lucarne, le foot c'est simple, merci Jeremy, a montrer dans toute les écoles de foot. L'hermine ne vas pas abdiquer pour autant, joue bien, mais se montre peu dangereuse, Ju Crapel dans les buts est très peu sollicité... heureusement

Les joueurs sont en place et Pat Cotten donne de la voix pour maintenir ses troupes. Les joueurs tiennent bon, continuent de jouer l’offensive mais ni Clem Philippe, ni JC Bellec, ni Damien Monfort ni Matt - qui va trouver une nouvelle fois le poteau - n’arrivent à faire le break. Victoire logique 1-0 des Vétérans qui entament leur championnat par 1 victoire. RDV la semaine prochaine à Elliant pour le derby face nos voisins et amis du FC Rosporden, nul doute que les partenaires de notre Vétéran emblématique Mich Chirot seront prêts pour les accueillir

Les jeunes :

U7 : Entrainements

U9 :

Premier plateau de la saison sous un beau soleil et dans la bonne ambiance. Les petits jaunes ont affronté le FC Rosporden et l'EA Scaër. Nos deux équipes ont obtenu de bons résultats, prometteurs pour la suite !

 

U10 :
Défaite 2-1 contre Pleuven (But : Nino) et Victoire 2-1 contre Scaer (Buts : Nino et Selly)
Kevin : "Superbe après-midi avec les U10 qui progressent chaque semaine".

U11 Filles :

Victoire 7-5 contre le GJ Cap Caval (Buts : Sarah (4) et Aileen (3))

Groupement :

U12 A : Defaite 1-0 contre l'USC et Défaite 5-2 contre QKFC 2 (Buts : Ilias et Brieuc).
- U13 A : Défaite 5-0 contre l USC et Défaite 3-1 contre le FC Pont l'abbé (But : Yann).
Christophe : "Deux défaites face à deux adversaires de qualité. Malgré les 2 défaites du jour, le bilan des 3 journées de brassage reste très positif".
- U12 / U13 B : Défaite 12-1 contre le GJ Pays Glazick. (But : Mewen).
JC : "Malgré la défaite, il faut noter un très bon deuxième quart temps de l'équipe".

- U13 Filles :Victoire 9-1 contre Plogonnec (Buts : Enora (3), Yaelle (2), Samia (2), Camille et Amandine).

- U14 : Défaite 6-3 contre l'hermine Concarneau (Buts : Erwan, Louen et William).

-U15F : Défaite 6-0 contre le FC Quimperlé.

Jade : "Après un début de match timide, les filles ont réalisé une belle seconde période où elles n'ont encaissé aucun but et durant laquelle elles auraient mérité d'en marquer".
-U16 : Défaite 2-1 contre le GJ Cap Caval (But : Nathan).
Damien : "Malgré la courte défaite, belle prestation de l'équipe".