Navigation de recherche

Navigation

Recherche

                 

Dans un contexte sanitaire pas toujours simple à appréhender pour les associations, ou les sports collectifs sont à l’arrêt, les Melenicks d’Elliant vont de l’avant. Avec de la suite dans les idées, ils poursuivent leur réflexion sur la structuration du club - et notamment de l’école de foot - entamée il y a plusieurs années désormais.
À l’époque un choix fort avait fait l’unanimité auprès des dirigeants à savoir le développement des compétences des éducateurs qui évolueront avec les jeunes afin de pouvoir proposer un encadrement structuré et de qualité. À ce titre les bénévoles se voient proposer divers parcours de formation validés par la FFF  qui leur permettent d’accroître leurs aptitudes de manière continue.
Toujours dans ce but de développer sa structuration et d’un encadrement performant et disponible, le club s’est également attaché les services d’un Emploi Civique pour la saison 2020-2021. Ainsi sous la houlette des présidents Patrick Le Corre et Ludovic Lan et de l’entraîneur général du club Kevin Le Goff, Corentin Zwahlen, 20 ans, elliantais et joueur du club, se voit confier des tâches diverses et variées tout au long de l’année. Avec plusieurs casquettes il est avant tout éducateur auprès des jeunes et s’évertue à animer la vie du club dans cette période sanitaire délicate. Porteurs de projets comme la Chasse aux œufs, La Visite du Père Noël, l’élaboration d’un nouveau site internet, l’animation des réseaux, son enthousiasme est transmissible et sa motivation prégnante. C’est la deuxième année consécutive que les Melenicks font appel à un emploi civique et c’est l’occasion d’un appel à candidature sur ce poste pour la saison prochaine,avis aux amateurs.
La formation, l’organisation et la structuration du club sont les axes forts fixés par les présidents mais rien ne serait possible sans un bénévolat de qualité, c’est la pierre angulaire de toute association. D’ailleurs comme le résume très bien Ludovic Lan « un club sans bénévole ne peut exister et nous avons la chance à Elliant d’avoir au sein et autour de l’asso des personnes motivées et enthousiastes pour nous accompagner. Nous ne les remercierons jamais assez ».
Bénévolat, structuration et formation, voilà un triptyque qui permet aux Melenicks d’Elliant de poursuivre leur développement de manière dynamique et toujours dans la bonne humeur.