Navigation de recherche

Navigation

Recherche

RÉSULTATS DU WEEK-END DU 18 & 19 SEPTEMBRE

ECOLE DE FOOT

U7 : Interclub à Saint Yvi

U9 : Entraînement

U11 :

Équipe 1 : 2 victoires pour cette 1ère journée de brassage.

- Victoire 4-2 contre Landredern (Buts: Hugo x2, Tiago et Raphaël)

- Victoire 2-1 contre les Paotred Dispount dans une rencontre très disputée (Buts: Tiago ×2)

Équipe 2 : Première journée de brassage à St Evarzec. Défaite 5-2 contre Saint-Evarzec et 8-0 contre Briec (Buts : Lubin et Younes).

U11F : Entraînement

 

GROUPEMENT

U13 :

- Équipe 1 : Victoire 4-1 contre l’AEG

(Buts : Thyméo LG, Brieuc, Nolan et Baptiste).

- Équipe 2 : Victoire 3-0 contre FC Rosporden (Buts de Noha x2 et Étienne).

Défaite 1-0 contre AEG malgré beaucoup d'occasions, beaucoup de bonnes choses, ils méritaient mieux.

U13F : Victoire 7-5 contre Quimperlé (Buts : Samia ×3, Camille x2, Aileen et Sarah C)

U14 : Défaite 4-3 face à une très belle équipe de Pont L’Abbe (Buts : Abel, Nolan et Mewen). Ce 1er match en foot a 11 nous a permis de voir nos axes d’améliorations. Très positif pour les semaines à venir

U15 : Défaite 5-0 contre Spezet

U15F : Défaite 9-1 contre Quimperlé (But : Maelyne)

U17 :

- Équipe 1 : Courte défaite 1-0 contre US Tregunc (D1) en amical. Un match avec du beau jeu proposé par l’équipe, très encourageant pour le début de notre championnat D2 la semaine prochaine.

- Équipe 2 : Défaite 4-1 contre l’Hermine Concarneau (D2). Un match interessant avec des automatismes qui commencent à se mettre en place, se qui va être fondateur pour effectuer une belle saison en D3.

 

SENIORS & VÉTÉRANS

SENIORS FEMININES :

Les seniors féminines recevaient la VGA Bohars pour le 1er tour de la coupe de France. L'entame de match est équilibrée entre ces deux équipes qui évoluent en D1 mais Bohars va ouvrir le score en prenant de vitesse la défense Elliantaise. Les protégées de Guillaume Dufour vont rapidement réagir et Typhaine Landrein d'une frappe lointaine va remettre les deux équipes à égalité. Quelques minutes plus tard, Sandrine Rigous, alias "Cous" va aussi tenter sa chance de loin et faire mouche 2-1. C'est ensuite au tour de Lucie Tardivel d'inscrire un doublé et de donner un bel avantage à son équipe. Les joueuses de Bohars vont tout de même surprendre à nouveau nos filles et tromper Laure juste avant la pause. Score à la mi-temps : 4-2.

Dès le début de la seconde période, les coéquipières de Lydia Fuzier vont s'assurer d'une large avance grâce à deux nouveaux buts de Typhaine et Lucie. Le troisième but de Bohars ne changera pas l'issue du match et c'est les Melens qui se qualifient pour le second tour avec une victoire 6-3 ! Le 3 octobre, c'est contre l'EA Saint Renan que les filles tenteront d'accéder au troisième tour !

SENIORS A :

Les hommes de Kevin Le Goff recevaient ce dimanche l'AS Melgven en coupe de Bretagne, avec l'objectif de prendre leur revanche après leur élimination en coupe de France. Les premières minutes de la rencontre sont équilibrées, les deux formations s'observent et les premières occasions se créent. Côté Elliantais, Arthur, Ali et Corentin tentent de percer la défense melgvinoise sans succès. A l'arrière, la défense est attentive et Malo rassure ses troupes. Cependant, le virevoltant Christophe Mahe, bien tenu jusqu'ici par Nino, va trouver la faille et donner l'avantage aux siens. 1-0 pour Melgven à la pause. En seconde période, les entrées du petit nouveau : Damien Huitric, du technicien : Florian Le Du et de la fusée : Flavien Le Corre vont relancer le match. Cest d'ailleurs Flavien qui, grâce à un contre dont il a le secret, va égaliser. Dans la foulée, Thomas Quiniou va permettre aux melens de passer devant avec une belle frappe. 2-1. Les partenaires de Maël Porhel pensaient avoir fait le plus dur mais dans les dernières minutes la tension monte et les fautes se multiplient. Une ultime faute à la 88ème minute, va permettre à Melgven d'obtenir une dernière grosse occasion. Le coup-franc est bien botté et un cafouillage dans la surface permet aux visiteurs d'égaliser. Au coup de sifflet final, les deux équipes ont dû se départager aux tirs aux buts. A ce jeu, ce sont malheureusement les melens qui se sont inclinés. Dimanche prochain, retour du championnat avec la réception de Concarneau.

 

SENIORS B :

Les seniors B recevaient en coupe la Stella Maris C, une équipe qui évolue une division au dessus. Le match démarre mal avec un but encaissé dès la 2ème minute suite à un cafouillage sur corner. Malgré l’écart de niveau, l’équipe B est restée solidaire et n'a jamais baissé les bras. Ils ont d'ailleurs été récompensés en marquant deux buts en deuxième mi-temps. Maxime Gloaguen dans un premier temps sur une belle action menée par Charles Armange. Puis Kilian Runavot qui a bien suivi le ballon relâché par le portier adverse suite à un centre/frappe d'Anthony Le Meur. Malgré leurs efforts, Douarnenez l'emporte logiquement sur un score de 6 buts à 2. L'excellent état d’esprit de l'équipe sera à coup sûr une arme pour aller chercher nos premiers points en championnat dimanche.

 

VÉTÉRANS :

Début du championnat avec un court déplacement à Rosporden : Le match débute sur bon rythme , les rospordinois veulent faire circuler le ballon et les melens optent plutôt sur des contres attaques rapides avec Laurent et Brice devant , sur la première tentative, notre lors national bien lancé par Christophe Rivoal trompe la vigilance de steph Mercel 1-0 puis 2-0 apres l'engagement des Rospordinois , les Melens qui avaient décidé d'aligner un bloc haut, récupèrent le ballon, lance Vincent le dez qui d'une belle frapoe enroulée marque le second but elliantais . Le jeu s'équilibre au milieu de terrain et sur un contre rapide Phil Rannou va inscrire le 3iem but Elliantais sur un lob bien ajusté. Brice va inscrire le quatrième but avec sa vista que seul lui à le secret . Les Melens gérent bien mais les Rospordinois vont revenir grâce à un extérieur de Pascal Désiré, qui trompe la vigilance du coach Ju Crapel dont la main n'était pas assez ferme. Olivier Cloirec va réduire une nouvelle fois le score sur un penalty indiscutable, 4-2 a la mi-temps.

La seconde mi-temps débute, les joueurs sont fatigués avec beaucoup de petites blessures des deux côtés, les occasions se font rares il faut attendre un csc sur un centre détourné pour que les melens prennent le large. Sur corner notre président Ludo Lan avec sa détente digne d'un Cristiano Ronaldo va inscrire le dernier but et scellé le score de la rencontre ( à noté : premier but de la tête de Ludo à presque 39 ans , comme quoi il faut toujours y croire , belle exemple de la part du président) , nous remercions nos amis Rospordinois pour l'accueil et souhaitons un bon rétablissement à Brice , en espérant le revoir le plus rapidement autour du rectangle vert .