Navigation de recherche

Navigation

Recherche

RÉSULTATS DU WEEK-END DU 6-7 Novembre

 

ECOLE DE FOOT

U7 : Repos.

U9 : Repos.

U11 :

- Équipe 1 : Coupe Futsal contre les Paotred Dispount, l'espoir de l' Odet et Combrit. 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Nous terminons à la seconde place et sommes qualifiés pour le prochain tour.

- Équipe 2 : Coupe futsal à Edern. Un grand merci à Edern pour l’accueil et l'organisation.

U11F : Repos

 

GROUPEMENT

U13 :

- Équipe 1 : Victoire 6 à 4 contre le FC Pont l'abbé (Buts : Tristan x3, Brieuc x2 et Baptiste).

- Équipe 2 : Défaite 8 à 3 contre le FC Odet en amical (Buts : Noah, Etienne et Bastien). De très bonnes choses dans le jeu, bravo pour le comportement car l'équipe a évolué à 7 un bon moment et n'a pas démérité !

U13F : Victoire 12 à 1 contre Plogonnec en amical (Buts : Sarah C x4, Camille x3, Blandine x2, Jeanne F x2 et Maeva). De très belles choses pour l'ensemble de l'équipe.

U14 : Repos.

U15 : Repos.

U15F : Repos.

U17 : Repos.

 

SENIORS & VÉTÉRANS

 

SÉNIORS FÉMININES :

Les séniors féminines recevaient Plonevez du Faou, une équipe expérimentée, en championnat.

La première mi-temps est équilibrée avec deux équipes qui arrivent à se procurer plusieurs occasions franches. C'est Plonevez qui va ouvrir le score (0-1 / 30') mais nos filles réagissent vite et égalisent dans la minute qui suit par l'intermédiaire d'Emeline Quiniou (1-1 / 31'). La machine Emeu est lancée et 5 minutes plus tard elle donne l'avantage aux siens (2-1 / 36'). Avant la mi-temps, le match s'accélère encore. Les visiteuses vont revenir au score mais les melens vont dans la foulée repasser devant grâce à une tête rageuse de Typhaine Landrein (3-2 / 44'). Score à la pause 3 buts à 2 en faveur des Elliantaises.

En seconde période, les protégées de Guillaume Dufour vont se faire surprendre dès le retour des vestiaires (3-3 /48'). Le match s'équilibre à nouveau mais le rythme retombe. Il faudra attendre le dernier quart d'heure pour voir le match s'emballer à nouveau. D'abord avec un penalty sifflé pour Plonevez suite à une main dans la surface. Penalty transformé qui permet aux visiteuses de mener au score (3-4 / 75'). Mais décidément nos féminines ont du répondant ce dimanche ! Deux minutes plus tard, Justine se fait stopper irrégulièrement dans la surface par la gardienne adverse. Penalty sifflé et transformé par l'inarretable Emeline Quiniou (4-4 / 77'). Cette dernière n'avait pas fini son festival du jour et va offrir la victoire a ses partenaires en inscrivant deux buts supplémentaires. Score final 6 buts à 4 en faveur des melens ! 2ème victoire en 3 matchs de championnat pour les filles.

 

SENIORS A :

L'équipe première recevait ses voisins de Coray pour un derby entre deux formations en mal de points. La victoire était donc indispensable ce dimanche pour espérer sortir de la zone rouge. L'entame des Melens est plutôt bonne, ils sont d’ailleurs récompensés par l’ouverture du score sur un corner obtenu par Thomas Quiniou et botté par Florian Le Du, Luc Le Gall s’impose de la tête dans la défense adverse (1-0 / 11').

Les joueurs de Coray vont alors vite réagir, et prennent le match en main. Les Melens courent après le ballon et après une première alerte à la 18ème minute qui voit Malo Postic sauvé par sa barre transversale, les partenaires de Florian Le Du sont logiquement rejoints au score à la 1/2 heure de jeu en étant trop passifs sur la percée de l’attaquant visiteur (1-1 / 31'). Le score n'évoluera plus avant la mi-temps, tout reste a faire en seconde période mais on sent que les hommes de Kevin Le Goff n’y sont pas.

Les premières minutes du second acte confirment cette impression. Les Glazicks montrent un bien meilleur visage que les locaux et vont prendre logiquement l'avantage (1-2 / 51'). Les Elliantais tentent bien de réagir mais les attaquants ne trouvent pas la faille et l’équipe dans son ensemble souffre d’un déficit d’abnégation vis à vis de son adversaire qui se bat sur chaque ballon. La frustration gagne lors peu à peu les rangs elliantais , la tension monte d'un cran et les fautes se multiplient. Des gestes d'humeur évitables vont venir pénaliser plus encore les melens qui vont devoir finir le match à 9 contre 11 suite à deux expulsions. Les locaux tentent malgré tout jusqu'à la dernière minute d'aller chercher une égalisation mais la tâche est trop ardue. Ce sont même les visiteurs qui inscriront un troisième but en fin de match qui sonnera les fin des maigres espoirs Melenicks. 3-1 pour Coray score final et défaite logique tant la différence de mentalité s’est fait sentir sur le terrain ce dimanche. Il va falloir désormais pour les seniors ressouder les liens, revenir aux fondamentaux et tirer à nouveau tous dans le même sens pour faire de cette échec une belle opportunité de rebond. Nous ne sommes qu’à la 4ème journée de championnat, rien n’est joué mais le temps presse déjà. On connaît bien la mentalité de ce groupe et on sait que le vrai visage elliantais va vite ressurgir pour enfin renouer avec la victoire.

 

SENIORS B :

L’équipe B s’est déplacée ce dimanche à Cleden-Poher, concurrent au maintien avec la ferme intention de remporter ses premiers points.

L’entame des jaunes et noirs est intéressante, quelques situations subies mais de belles occasions procurées également. Malheureusement l’équipe n’arrivera pas à trouver le chemin des filets et se fera punir en contre avant la mi-temps : 1-0 pour les locaux à la pause.

En seconde période les Melens ne rentreront pas dans leur match et vont encaisser 4 nouveaux buts.

5-0 score final, une réaction dès dimanche est attendue de la part de l’équipe B s’ils souhaitent réaliser leur objectif qui est le maintien en D2.

 

SENIORS C :

L'équipe C en entente avec le FC Rosporden recevrait Scaer D.

Après une première mi-temps très compliquée où les joueurs sont passés a coté de leur match et ont encaissé 4 buts. La seconde période était bien mieux avec deux buts inscrits. Malheureusement, ça ne suffira pas et l'entente va encaisser deux nouveaux buts en fin de rencontre. Score final défaite 6 buts à 2 pour cette nouvelle équipe qui apprend à jouer ensemble.

 

VÉTÉRANS :

Les vétérans accueillaient ce dimanche le Fc Gourin, l'équipe de l 'inépuisable Fanch Guéguen et de leur meneur de jeu Jérôme Huby.

Dès la première minute, Gourin va profiter d’une tergiversation de Zo (raclette de la veille non encore digérée) pour ouvrir le score sur à une belle frappe du numéro 9 visiteur, et ce malgré la magnifique détente verticale de Stéphane Balem. 4 minutes plus tard, les visiteurs vont alourdir le score sur une action bien menée, 2-0 pour Gourin au bout de 5 minutes . Bernard ne reconnaît pas son équipe, beaucoup de déchet technique et un grand manque d'inspiration.

On pense alors se diriger vers un match à sens unique, mais le talent individuel local va une nouvelle fois faire parler de lui : Laurent Kergourlay va récupérer le ballon, et lancer parfaitement Fabiche le Berre qui réduit l'écart d'un beau plat du pied (sécurité) en totale sérénité.

Elliant pense aller mieux mais Gourin joue bien et va inscrire un troisième but mérité dans la foulée. On s’oriente vers se score à la mi-temps, mais les melens ne lâchent pas et sur un centre tir du remuant Stephen Cadiou, un Fabien le Berre en feu va une nouvelle fois réduire le score d’une frappe placée de son pied gauche magique. Un doublé à la Lilian Thuram pour notre Fabiche national lui qui ne marque (quasiment) jamais et à plutôt tendance à paniquer quand il se retrouve dans la surface adverse : on sait alors que ce match sera fou. 2-3 pour Gourin à la pause.

La seconde période débute, les vétérans, décidément peu à l’aise en début de mi- temps malgré les aboiements de leurs expérimentés Zo et Didier, vont se faire surprendre a nouveau. 4-2 pour Gourin. Un mal pour un bien finalement car ce but va réveiller les « jaune et noir ». Will, au four et au moulin, va réduire le score rapidement sur un raid solitaire.

Tout de suite sur l'engagement, Laurent réalise un festival côté gauche et le défenseur visiteur va commettre une faute indiscutable dans la surface. Jeremy Eloy, Monsieur penalty, va se charger de remettre les équipes à égalité en plaçant sa frappe - lentement - dans le petit filet (4-4). Mais les elliantais restent décidément brouillons ce dimanche et c’est au tour de Gourin d’otenir un penalty logique qui va leur permettre de reprendre l’avantage (4-5).

Les équipes sont fatiguées et il faut un Will Guivarc'h des grands jours pour faire la différence. Le quatuor Kergourlay - Guivarc'h - Eloy - Le Berre va finir en boulet de canon et inscrire 3 buts (2 pour Will après un beau travail de Teddy sur le premier et 1 but plein d’abnégation pour Jeremy) et porter le score final à 7-5 pour Elliant. Un score de baby-foot pour un match fou.

Bravo à l'équipe qui n’a rien lâché et continue à se faire plaisir en restant sur 4 victoires pour autant de matchs en championnat. Un grand merci en particulier à Stephen et à Will qui sont venus nous dépanner. Merci également à Steven Marc et Nono Jaffre qui malgré leurs blessures ont serré les dents et se sont fait mal pour le groupe, bravo à eux. Prochain match , déplacement chez nos amis concarnois de l'Hermine, en espérant continuer sur cette belle lancée et récupérer un grands nombre de joueurs.