Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Week end du 4 et 5 Décembre


Elle est enfin là, cette première victoire pour la A !

 

Les séniors féminines se déplaçaient à Bohars

 

ECOLE DE FOOT

U7 : Plateau a Elliant, avec Quimper Italia et Landrevarzec.

U9 : Entraînement

U11 :

- Équipe 1 : Défaite 4 à 1 en championnat contre Coray (But : Medhi). Un samedi sans....

- Équipe 2 : Match nul 4 à 4 contre St yvi 2. (Buts : Mathis , younes , clément et Nathan).

U11F : Entrainement.

 

GROUPEMENT

U13 :

- Équipe 1 : Défaite 4 à 3 des contre la Stella Douarnenez A (Buts : Brieuc x2 et Nolan). Sur un terrain compliqué les joueurs ont affiché du courage et de la bonne volonté.

- Équipe 2 : Match reporté.

U13F : Victoire 6 à 3 contre Quimperlé (Buts : Aileen 2, Camille 2 et Sarah C 2).

U14 : Match reporté

U15 : Victoire contre GJ Scaër Coray 10 à 1 (Buts : Maïan 4, Louis 2, Louen 2 Martin et Loeiz)

U15F :

- Équipe 1 : Défaite 4 à 2 contre Quimperlé (Buts : Clara 2). Un réveil tardif fait quon passe à côté de notre premier quart temps mais belle réaction ensuite.

- Équipe 2 : Défaite 13 à 0 contre le GJ Caval. Malgré la défaite, les filles ont gardé le sourire, continuez à travailler, déjà des progrès depuis le début de la saison.

U17 :

- Équipe 1 : Défaite 3 à 0 contre Clohars Carnoet

- Équipe 2 : Défaite 3 à 0 contre l’hermine Concarneau

 

SENIORS & VÉTÉRANS

 

SENIORS FÉMININES :

Les séniors féminines se déplaçaient à Bohars samedi avec l'objectif d'aller décrocher une quatrième victoire en championnat. L'entame de match est plutôt équilibrée mais les occasions franches se font rares. Le premier but de la rencontre va être inscrit par les Nordistes. La numéro 2 adverse, étrangement seule aux 20 mètres, va venir lober notre gardienne du jour, Jade (0-1 / 16"). La réaction des Melens ne se fait pas attendre et trois minutes plus tard Lucie Tardivel va remettre les deux équipes à égalité (1-1 / 19"). Nos filles sont beaucoup mieux et les occasions sur le but de Bohars se multiplient. Malheureusement, quand ce n'est pas un hors-jeu, c'est la finition qui pêche et qui ne permet pas aux joueuses de Guillaume Dufour de prendre l'avantage. Score à la pause 1-1.

En seconde période, les Elliantaises n'y sont plus. Heureusement que Safaa et Lydia s'activent au milieu de terrain pour essayer de proposer quelque chose. Mais nos filles vont payer cash cette mauvaise reprise en encaissant un second but (1-2 / 53"). La partie va ensuite s'équilibrer à nouveau sans que les sudistes n'arrivent à faire la différence dans le camp adverse. En fin de match Bohars va se montrer à nouveau dangeureux mais la défense et Jade réaliseront plusieurs sauvatages qui maintiendront l'espoir du match nul jusqu'au bout du temps réglementaire. Score final, défaite 2 buts à 1. Il faudra se remobiliser en janvier et continuer de travailler si nos filles veulent rester dans la partie haute du classement.

 

SENIORS A :

Ce dimanche, les hommes de Kevin Le Goff et de Phil Rannou réalisaient un déplacement compliqué à Gourlizon. Les melens n'ont toujours pas remporté le moindre match et doivent impérativement inverser cette spirale négative. Malheureusement, sur la première situation de Gourlizon, le numéro 10 élimine Thomas et Malo avant de centrer pour Martin Boedec qui pousse dans le but vide (0-1 / 12'). Le match commence de la plus mauvaise des façons pour les melens. Ces derniers vont tenter de réagir mais le dernier geste manque de précision et le gardien local n'est pratiquement pas inquiété. Score à la pause : 1 à 0.

En seconde période, les Elliantais, avec l'appui du vent, veulent jouer plus haut afin de perturber l'équipe adverse. Mais c'est Gourlizon qui ressort mieux les ballons et qui se procure deux grosses occasions. La première d'une frappe lointaine qui frôle la lucarne et la seconde arrêtée en deux temps par Malo. On a échappé de peu au break de la part des locaux. Ces deux situations vont enfin sonner le reveil Elliantais. Arthur récupère un ballon au milieu du terrain et en profite pour lancer Damien qui trouvera Dylan en retrait. Un enchaînement contrôle-frappe laisse le gardien sur place (1-1 / 57'). Elliant n'a plus du tout le même visage et continue son travail. 15 minutes plus tard, sur un coup de pied arrêté, Damien reprend le ballon suite à un cafouillage et le glisse entre les jambes du défenseur. (1-2 / 71'). Il reste encore 20 minutes à jouer et le match est haché par de nombreuses fautes des melens. Notre équipe première joue avec le feu et est clairement sur la défensive. Les différents coups de pieds arrêtés ne donneront rien mais la libération va venir de Matteo. Ce dernier arrive à s'infiltrer entre deux défenseurs pour permettre à Damien d'inscrire un doublé (1-3 / 79'). Le score restera inchangé : victoire 3 buts à 1.

Les melens ont montré un état d'esprit qu'il faudra garder pour les week-ends à venir. Cette première victoire fait un bien fou au moral des troupes. L'opération maintien est en route

 

SENIORS B :

L'équipe B recevait Motreff ce dimanche.

Malheureusement, l'apport des vétérans n'aura pas suffit pour cette fois et l'équipe réserve s'incline lourdement 6 buts à 1.

Anthony Dechappe sauvera l'honneur des melens néanmoins.

Il faudra se remobiliser pour aller chercher quelques points avant la trêve.

 

SENIORS C :

L'équipe entente Elliant/Rosporden affrontait Redene B en championnat. Nos joueurs réalisent une très bonne première mi temps et vont etre logiquement récompensés par deux buts d'Axel Gueguen et de Julien Donnart.

En seconde période, l'équipe entente reste solide et le score restera intacte.

Victoire 2 buts à 0