Navigation de recherche

Navigation

Recherche

RÉSULTATS DU WEEK-END DU 26-27 FÉVRIER

 

ECOLE DE FOOT

 

U7 : Entraînement

U9 : Plateau à Scaer : 4 victoires, 3 nuls et 5 défaites. Il faut continuer à travailler pour parfaire les automatismes.

 

U11 :

 

- Équipe 1 : Victoire contre Briec 6 à 3 (Buts : Raphaël x2, Tiago, Hugo, Lucas et un csc). Malgré la victoire, match très moyen de l'équipe. Il faudra proposer un autre visage lors des prochains week-end

 

- Équipe 2 : Défaite 3 à 1 contre Saint Yvi B (But : Nolan). Match équilibré !

U11F : Repos

 

GROUPEMENT

 

U13 :

Bon week-end pour les 2 équipes U13 contre Quimper Kerfeunteun.

 

- Équipe 1: Victoire 6 à 3 (Buts : Baptiste x2, Timeo LG, Brieuc, Nolan , Thimeo B)

 

- Équipe 2 : Victoire 6 à 2 (Buts : Bastien, Nino, Mewen, Enzo et Noha x2)

 

Bravo aux joueurs pour le jeu pratiqué et l'état d'esprit affiché.

U13F : Victoire 22 à 0 contre l'US Concarneau (Buts : Camille 7, Aileen 5, Blandine 4, Sarah 3, Samia 2 et Lilou). Malgré un score fleuve, les filles ont proposé de belles choses qui leur servira pour la suite du championnat.

 

U14 : Match nul 2 à 2 contre Quimper Kerfeunteun (Buts : Baptiste x2).

 

U15 : Défaite 2 à 1 contre Bénodet (But : Ewen).

 

U15F :

- Équipe 1 : Défaite 4 à 0 contre Bohars pour le premier match de la seconde phase. Face à une très belle équipe nordiste, nos U15 n'ont pas démérité, l'apprentissage continu !

 

- Équipe 2 : Défaite 5 à 1 contre Le Faou (But : Enora). Malgré la défaite, d'énormes progrès pour nos filles qui à l'aller avait perdu 14 à 0 contre cette même équipe, bravo les filles !

 

U17 :

- Équipe 1 : Victoire 2 à 0 contre GPGP Ploneis (Buts : Nathan Spagnol et

 

Gautier Peron). Belle victoire avec un beau jeu proposé

 

- Équipe 2 : Match reporté


SENIORS & VÉTÉRANS

 

SÉNIORS FÉMININES :

Les féminines retrouvaient le championnat ce dimanche avec la réception de l'US Concarneau. Les filles de Guillaume Dufour espéraient empocher les 3 points pour valider leur maintien. Malheureusement le match ne va pas commencier idéalement pour les locales. En effet, après à peine 2 min de jeu, elles vont encaisser un premier but sur une balle en profondeur (0-1 / 3'). Les Elliantaises tentent de réagir mais n'arrivent pas à enchaîner plusieurs passes. Lucie a une occasion d'égaliser mais la gardienne adverse sort et détourne. Lydia, elle aussi, va voir sa tentative repoussée sur la ligne par la défense adverse. Juste avant la pause, les melens vont se faire punir de leur manque d'efficacité et Concarneau va doubler la mise (0-2 / 45').

 

En seconde période, les jaunes et noires, remotivées, se remettent vers l'avant. Sur un coup franc indirect, Lydia Fuzier va réduire le score (1-2 / 57'). Alors qu'on pensait que nos féminines avaient fait le plus dur, les visiteuses vont inscrire un 3ème but qui vient doucher les espoirs Elliantais. En fin de match, les féminines poussent, en vain.

 

Défaite 3 buts à 1, il faudra rapidement se resaisir pour assurer le maintien.

 

SÉNIORS A :

Un week-end difficile attendait les deux équipes Elliantaises avec la réception du leader invaincu, l'AEG, pour l'équipe A et le déplacement chez le leader de D2, Plounevezel, pour l'équipe B.

Pour l'équipe A, il fallait retrouver une cohésion suite à l'énorme défaillance du week-end dernier à Plomelin. Le discours était clair : "montrer à tout le monde que ce n'était qu'un accident". Et quoi de mieux que la réception du leader pour le montrer ? Le match démarre et les débats sont assez équilibrés. Les melens tentent à plusieurs reprises de forcer la décision mais la dernière passe est trop approximative. Sur la première occasion nette, Capitaine Kerbaul, de retour après 5 mois d'absence, lance Flavien qui ouvre le score sur un magnifique plat du pied (1-0 / 29'). A partir de ce moment, la rencontre va être hachée par de nombreuses fautes. L'arbitre dégaine avec 3 cartons jaunes de chaque côté pour calmer les esprits. Sur cette première mi-temps, l'AEG aura l'occasion de revenir mais la frappe de Le Fur est captée facilement par notre portier Yves Delaporte, lui aussi de retour dans les cages de la première après 4 mois d'absence ! Pour les melens, Flo Le Du d'une reprise de volée dont il a le secret, voit sa tentative échouée sur l'équerre. 1-0 à la mi temps.

 

En seconde période, les melens vont reculer et laisser le jeu à leurs adversaires. On rentre dans un défi physique et il y a très peu de situation dans le jeu. Sur coup de pied arrêté, Calvin Bourhis pense égaliser mais sa tête passe au dessus du but. Jo Briand, ensuite, d'un coup franc direct au 30m envoie un missile sous la barre mais Yves est dans un grand jour et détourne. Les Elliantais souffrent et n'arrivent plus à ressortir les ballons. On croit à l'égalisation des verts mais le but est refusé pour un hors jeu justifié. Ce sera la dernière opportunité pour l'AEG. Flavien Le Corre aura la balle du 2 à 0 mais Bruno Le Quellen remporte son face à face.

 

Victoire 1 à 0 des jaunes et noirs qui font chuter le leader pour la 1ere fois de la saison ! Bravo à tous, très belle réaction, l'opération maintien continue !

 

 

SÉNIORS B :

Une fois n’est pas coutume, l’équipe B s’attaquait ce dimanche une nouvelle fois à un gros morceau du championnat puisqu’elle se déplaçait à Plounevezel, leader de cette poule.

Comme à lors des derniers matchs, les hommes de Yohan Le Guirriec sont sérieux et entame bien cette rencontre. Ils se verront même récompenser rapidement puisqu'à la suite d’un coup franc relâché par le gardien adverse, Ali Ates suit et s’en va pousser le cuir au fond des filets.

Malgré les offensives de Plounevezel, les jaunes et noirs ne lâchent rien même s’il faut un Malo Postic des grands jours dans les buts pour préserver cet avantage. La première mi-temps se poursuit et Ali Ates (encore lui) va rapidement doubler la mise d’une frappe limpide qui ne laissera aucune chance au potier local. 2-0 à la mi-temps, un score qui aurait pu évoluer dans un sens comme dans l'autre sans de beaux arrêts de Malo Postic et avec un poil plus de réussite pour la ligne offensive.

Au retour des vestiaires les melens vont subir et c’est logiquement que Plounevezel va réduire la marque. Mais comme dit la semaine passée, quand l’équipe B ouvre le score elle ne perd pas, et les hommes du capitaine Dylan Choppin étaient bien décidés à ne pas laisser passer les 3 pts ce week end. On assiste alors à une deuxième mi-temps combative, solidaire et courageuse des jaunes et noirs qui auront même l’occasion de tuer le match mais la tentative de Charles Armange ne trouve pas le cadre. Pas de quoi décourager l’équipe B et même s’il faudra un superbe sauvetage de Nino Dreau sur sa ligne en fin de match, l’essentiel est là : la victoire.

 

Félicitation à l’équipe B qui enchaîne deux très beaux matchs contre les deux premiers du groupe. De belles performances qui sont extrêmement encourageantes dans cette lutte pour le maintien. Bravo à toute l’équipe.

 

VÉTÉRANS :

Les vétérans se déplaçaient chez John Goarin à St Evarzec ce dimanche. La première mi-temps est équilibrée, les locaux ont quelques opportunités mais ce sont les melens qui se montrent plus efficaces et vont marquer par 2 fois sur deux belles phases collectives par l'intermédiaire d'Alex et Will. 2-0 à la mi-temps.

Les portes des 1/2 finale s'ouvrent pour les melens mais St Evarzec poussent pour revenir, les locaux jouent très bien mais l'arrière garde Elliantaise tient bon avec Brice , Ludo Zo et Fabich. Le match s'équilibre de nouveau et souvent la différence vient sur coup pied arrêté. Un penalty, sans doute un peu sévère pour les melens, permet aux locaux de revenir dans le match 1-2. St Evarzec va tout donner dans la bataille et va revenir à 2-2 suite à un sortie hasardeuse du coach Ju.

Score final 2 à 2 et St Evarzec va s'imposer aux tirs au buts 4 à 2.

Merci à John pour l'accueil et bonne chance à St Evarzec pour les 1/2 finale.

Pour les vétérans, malgre une motivation et l'envie de passer un nouveau tour, la coupe principale s'arrete ce dimanche. Une place pour la petite coupe est encore possible mais il faudra attendre le résultat du match entre Scaer et Moelan le week-end prochain. L'équipe compte bien se relancer chez nos amis de Gourin de l'emblématique Fanch Gueguen et du coach Jérôme Huby la semaine prochaine .

 

SECTION LOISIR

ÉQUIPE FÉMININE LOISIRS :

Défaite 6 à 3 contre Carhaix (Buts : Coralie 2 et Maiwenn). Dans un match engagé, nos féminines à 7 seulement, se sont battues jusqu'au bout !