Navigation de recherche

Navigation

Recherche

RÉSULTATS DU WEEK-END DU 26-27 MARS

 

ECOLE DE FOOT

U7 : Entraînement

U9 : Plateau à Ergué Armel. De belles phases de jeu, avec autant de victoires que de défaites

 

U11 :

- Équipe 1 : Victoire 5 à 3 en championnat contre QEAFC 2 (Buts : Tiago ×3, Hugo et Emrys). Après une première mi temps équilibrée, les garçons ont pris l'avantage dans un 3ème quart temps de qualité. Un gros relâchement dans le dernier quart temps aurait pu ternir une belle prestation d'ensemble.

- Équipe 2 : Défaite 7 à 3 contre St evarzec (Buts : Mathieu, clément et Mathis).

U11F : Entrainement

 

GROUPEMENT

U13 :

- Équipe 1: Match nul 3 à 3 contre les Paotred Dispount, un match compliqué dans l’ensemble. Prochain match contre le FC Pont l’abbé

- Équipe 2 : Entrainement

U13F : Entrainement

U14 : Victoire 3 à 2 contre l'US Concarneau (Buts : Lilian - Nolan - Baptiste).

Cette victoire a été acquise grâce à une très bonne 1ere mi temps. L’équipe a su garder son avance jusqu’à la fin de la rencontre malgré plusieurs offensives adverses. Bravo

U15 : Défaite 6 à 3 contre le GJ de l'Aulne (Buts :Louen, Martin ,Maian).

U15F :

- Équipe 1 : Défaite 2 à 0 contre Plouzané mais un match très équilibré et très plaisant à voir.

- Équipe 2 : Défaite 6 à 0 contre le GJ Cap Caval.

U17 :

- Équipe 1 : Victoire 2 à 1 contre le GJ Bigouden (Buts : Evan Bernard et Mathis Frot).

- Équipe 2 : Forfait.

 

SENIORS / VÉTÉRANS

 

SENIORS FEMININES :

Les seniors féminines se déplaçaient à Plonévez-du-Faou pour la 11ème journée de championnat L’occasion pour elles, de valider mathématiquement le maintien en D1. Le match débute sur un bon rythme, les jaunes et noires sont à l’attaque sans être vraiment dangereuses. Malheureusement pour elles, sur un premier coup-franc, les locales vont ouvrir le score : le tir trouve la tête de l’attaquante de Plonevez seule au second poteau. (1-0 / 5’). La réaction est immédiate, sur une passe de Jade dans la profondeur, Lucie Tardivel ne rate pas son duel face à la gardienne et égalise (1-1 / 15’). Dans la foulée de l’égalisation, corner pour Elliant frappé par Emeline, la gardienne repousse, mais Safaa, d’une belle frappe dos au but, va donner l’avantage à son équipe(1-2 / 20’). Mais comme souvent cette saison, les filles dans l’euphorie du but et surtout par manque de concentration, vont encaisser un but évitable. L’attaquante seule, sans marquage, au 2nd poteau va égaliser d’une frappe pied droit (2-2 / 24’). Le score restera intact jusqu'à la pause. La seconde période sera mieux maîtrisée par les Elliantaises. En effet, à la reprise, Lucie Tardivel, très en jambe ce dimanche, va redonner l’avantage (2-3 / 53’) aux Melens. Les Elliantaises auront plusieurs occasions pour faire le break mais vont manquer d’efficacité devant le but. Les joueuses de Plonévez sur une des rares opportunités de la seconde mi-temps vont rater l’immanquable, seule au 5m50, la tête de l’attaquante va passer au dessus du but. Il faudra attendre la 83ème minute pour que les Elliantaises marquent le but qui va les mettre totalement à l’abri. Après un débordement d’Emeline, un cafouillage dans la surface, va permettre à l’attaquante Elliantaise de pousser le ballon dans le but vide (2-4 / 83’). Victoire des Melenicks qui valident leur maintien et consolident leur place de 2nd du championnat. Prochain match à Elliant contre les Leaders du championnat Plabennec.

 

VÉTÉRANS

Les vétérans se déplaçaient ce dimanche à La Forêt-Fouesnant, un adversaire redoutable qui est sans aucun doute une des meilleures équipes du championnat.

Le match débute et ce sont les joueurs de Bruno Bouchet qui prennent le match en main mais la charnière central composée de Nono Jaffré et de Dav Dreau ( un grand retour après 4 ans d'arrêt) bien aidé de Damien et fabich sur les côtés tient le coup. Après avoir été bien dominé , les melens se réveillent et vont se créer plusieurs occasions avec Math , Toph et Kev, mais le gardien local Math Cazoulat aura le dernier mot. On s'approche d'un score nul et vierge à la mi-temps mais notre coach Kev va faire un petit festival et inscrire le premier but de la rencontre juste avant la mini-temps.

La seconde periode débute, coach Bernard va repositionner l'équipe et va décider de redescendre Clem (excellent ce dimanche) d'un cran pour bloquer Mick le numéro 12 local qui faisait comme toujours beaucoup de misères aux défenses adverses. L'équipe presse haut et déstabilise la défense locale et sur une récupéreration de notre vétéran emblématique Pat Cotten. Il va donner la balle à Valentin qui va parfaitement lancer Math pour inscrire le second but de la rencontre. Les Melens jouent très bien et vont ajouter un troisième but après une récupération de Jerem qui va servir Kev, ce dernier va offrir une cerise à Math qui n'a plus qu'à conclure. Il reste plus beaucoup de temps et la Forêt-Fouesnant va réduire le score sur penalty grâce à leur coach Bruno. Score final 1-3 pour les melens, bravo à l'équipe qui a fait un très bon match, Bernard le coach était fier de son équipe. Merci à Bruno et la Forêt-Fouesnant pour leur accueil toujours parfait. Prochain match dimanche prochain à Elliant avec la réception de Scaer du coach Dav Greaux et notre ancien capitaine emblématique Cyril Marc.